Les 4 morts de Marie + Le mariage de Figaro

, par chiniard

bonjour à tous,
nous venons de recevoir un petit message de Julie que vous n’avez pas vue depuis le début de saison, et pour cause.... : elle ne chôme pas pour cette rentrée !

Bonjour à tous !

Nous reprenons les ‘Quatre morts de Marie’ au Lucernaire à partir du 5 novembre !venez nombreux (ou revenez…pour ceux qui l’ont déjà vu),c’est une piece magnifique…Beaucoup de roles sont en alternance,voici mes dates :

Julie :du 5 nov au 15 nov /du 26nov au 29 nov /du 16 dec au 20dec/du 30dec au 3 janv

Si vous hésitez à venir ,n’hesitez plus et venez dès le debut…c’est au debut que se jouera la decision de partir en tournée mondiale ! En plus, vous pourrez faire de la pub autour de vous…

Contactez moi pour obtenir des détaxes (10euros),voir des invitations si vos portes feuilles crient famine (uniquement la première semaine)C’est à 21h30,vous avez même le temps de coucher les enfants !

A tres vite au Lucernaire

Julie Quesnay (06 87 16 05 83)

PS :Je rappelle par ce couriel que je joue aussi ‘Le Mariage de Figaro’de monsieur Beaumarchais au Theatre Montansier de Versailles le mardi 9 decembre et le jeudi 11 decembre (date supplementaire non indiquée sur le programme de saison) à 20h00 et au Theatre de Fontenay le Fleury (ville juste à coté de Versailles) le jeudi 4 decembre à 19h30 et le vendredi 5 decembre à 21h00 Reservation au 01 39 20 16 16

Lettre à Marie,

Qui êtes vous Marie ? Qui êtes vous Mary Simpson ? De quel univers venez vous ? D’un cerveau ? D’une mémoire, d’un rêve, d’un songe, D’une autre rive ?
Qui ne peut pas vous aimer Marie, vous qui nous infligez cette terrible phrase : « Moi, Mary Simpson, je mourrai jamais... », et pourtant...
Vous criez, vous courez, vous pleurez, vous embrassez, vous sauvez, vous espérez. Est-ce que vous méritez cette terrible sentence que vous assène votre mère et est-ce à vous d’entreprendre le sauvetage de votre père ?
Oui, c’est ça la vie Marie. La vie passe, et quelques illusions aussi, mais pas toutes. Posons-nous la question Marie. Votre chemin qui se termine sur votre barque, dans un extrême sentiment de solitude, était-il inscrit comme cela ? Attention Marie, parfois vous rêvez, parfois vous ne rêvez pas. Où est la limite ? Nous ne savons pas trop... De l’amour, il y en a, il y en a sur votre chemin. Est-ce que vous l’avez attrapé ? Et surtout est-ce que tous ces êtres vous ont aimée, vous, Marie ? Est-ce que votre mère ne vous a pas mis en garde ? Attention aux rencontres, attention au destin, attention à être la Mary Simpson de sa vie
Vous savez, Marie, le théâtre nous permet de rire si fort et aussi de pleurer en vous observant sous sa lumière. Y a-t-il une petite fille plus attachante que vous ? L’espoir, le formidable appétit de vie que vous avez, qu’en avez-vous fait ?
Tout cela ne peut pas finir dans une barque ou un camion, Marie. Retrouvez les clés, et sauvez vous, ceci n’est qu’un rêve, Marie...

mise en scène
François Ha Van

comme c’est une reprise vous pouvez lire ici une critique

http://www.ruedutheatre.info/article-6587899.html

voilà c’est au Lucernaire Du mardi au samedi à 21h30
Du 5 novembre 2008 au 10 janvier 2009 ,

53 rue Notre-Dame des champs, 75006 Paris.

Métro :
ligne 12
ligne 4
ligne 6
Station Notre-Dame des Champs
Station Vavin ou Saint Placide
Station Edgar Quinet
Bus : Lignes 58, 68, 82, 91, 94, 96
Train : Gare Montparnasse

Plan d’accès

Réservations Par téléphone : 01 45 44 57 34