Categories

Accueil > AÏKIDO > Autour de l’ Aïkido > le blog de Léo Tamaki

le blog de Léo Tamaki

Interrogations et réflexions sur la pratique martiale, le Japon...

http://www.leotamaki.com/

Articles

2 mars
Léo Tamaki

Dans les pas du gentleman blanc obèse de l’Aïkido

Publier la légende Nous aimons les belles histoires. C’est ainsi que nous sommes câblés, et que se réalise une part majeure de notre apprentissage. C’est aussi ainsi que se construisent nos identités. En Aïkido il y a ainsi le story-telling des (...)
1er mars
Léo Tamaki

Hino Budo no kata, par Hino Akira

Pèlerin du Budo Hino Akira est un pèlerin du Budo. A la recherche d’une méthode qui permettrait au faible de vaincre le fort, il a sillonné sans relâche les dojos de l’archipel. Pratiquant koryus et Budos, il a été observer et rencontrer les experts (...)
25 février
Léo Tamaki

Léo Tamaki à Bonn, 23 et 24 mars

Je serai à Bonn les 23 et 24 mars. Le temps passe si vite, et ce sera déjà ma cinquième visite dans le magnifique dojo de Thomas Christaller. Thomas, comme Norbert que j’ai évoqué il y a quelques jours, fait partie de ces hommes qui permettent de (...)
24 février
Léo Tamaki

La xénophobie en Aïkido

L'Aïkido est une voie de développement de soi. Trop souvent pourtant, on y retrouve les travers qui gangrènent les autres pans de la société. Je n’aborderai pas ici le racisme dans la discipline , que j’ai déjà évoqué par le passé. Je souhaite (...)
23 février
Léo Tamaki

Léo Tamaki à Nikolaiev, 9 et 10 mars

Grâce notamment à des pratiquants comme Stéphane Benedetti , Toshiro Suga et Nébi Vural , l’Aikido est très bien développé en Ukraine, et je serai de retour à Nikolaiev du 9 au 10 mars. Ca ne marche pas Je me souviens de mon premier stage là-bas. Je (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25