Categories

Accueil > Le P.A.C. > archives > Rapport moral - saison 2001/2002

26 juin 2002
Patrice Verdier

Rapport moral - saison 2001/2002

Paris, le 18 juin 2002

RAPPORT MORAL

Le premier bilan que je vais vous faire pour cette saison 2001/2002 repose avant tout sur le travail, le courage et le sérieux de tous les enseignants et pratiquants. Les anciens comme les nouveaux.

Pour ma première année en tant que président, j’ai été agréablement surpris par ce Club, pour son dynamisme et sa ‘joie de vivre’.
Pas seulement sur le nombre de pratiquants, qui a pratiquement doublé par apport à l’année dernière. Nous étions environ 50, nous sommes actuellement 98.
Sur ce point, je tenais à vous informer qu’un protocole d’accord avait été signé le 26 Février de cette année avec le BDS de l’Ecole Normale Supérieure, ce qui nous permet maintenant de pouvoir faire évoluer notre Aïkido dans une 2ème salle située au 45 rue d’Ulm.

Mais aussi par la réussite des divers passages de grades qui se sont déroulés le 8 et 9 juin au stade Elisabeth(Paris 14ème).
Je l’avais déjà évoqué sur un émail, après une déception personnelle, mais je vais me répéter pour ceux qui ne l’auraient pas lu. Pour les 8 pratiquants de notre club qui se sont présentés (surtout pour 1 premier passage) pour un 1er Dan, 6 ont brillamment réussi.

Je les cite et félicite : Mireille, Abderrahmane, Mathias, Mathieu, Nacho, Pierre.
Je n’oublie évidement pas Julien pour avoir réussi son passage de 2 ème Dan
Je ne connais pas tous les résultats des 2 fédérations réunies, mais je peux vous certifier que nous sommes parmi les meilleurs de cette promotion.

Je n’oublie pas non plus de féliciter tous les pratiquants qui ont passé les divers passages de kyus et hakamas, sans ces étapes, il n’est pas possible d’évoluer. Alors encore Bravo et bon courage.
Quand on sait que pendant toute cette journée du 08 Juin, 1 candidat sur 2 à été reçu.
Je tiens à remercier surtout nos professeurs pour la qualité du travail qu’ils nous ont enseigné. Ils ne nous ont pas ménagé, mais le résultat des ces petites souffrances a porté ses fruits
Je leur souhaite d’avoir une aussi belle récompense la saison prochaine.

Suite à ces excellents résultats, Il est tout à fait probable que l’on ait à gérer un nombre plus important de nouveaux pratiquants. Il va donc falloir réorganiser le bureau, en espérant que des volontaires se présenteront, ceci afin de nous répartir les taches.

Cette saison a vu aussi pour la première fois l’organisation de stages ou nos professeurs étaient les intervenants. Anne devrait également redonner un stage de ligue dans le cadre de la commission féminine.

Une autre satisfaction, l’ouverture de notre site web, ce n’est qu’un début. L’accouchement a été difficile, mais le bébé commence à prendre des couleurs. Là aussi, c’est un travail qui prend beaucoup de temps, je compte sur vous, sur ceux qui auront, et je n’en doute pas, des idées originales. Toutes sortes d’idées pour le faire grandir et prendre un peu plus de couleurs seront les bienvenues . Nous étions jusqu’à présent hébergé sur une espace gratuit chez free. Trop contraignant du fait de sa gratuité, temps de réponse trop long, manque d’espace etc.... Depuis peu, nous avons loué un espace plus ‘professionnel’
chez OVH. www.parisaikidoclub.com.
Faute de temps, le site n’a pas pu encore être transférée sur sa nouvelle adresse, mais cela ne saurait tarder. Je remercie Arnaud pour le travail qu’il a réalisé jusqu’à présent, ainsi que Mathieu. qui a lui aussi commencé à réfléchir et a déposer une très belle histoire sur la naissance de l’art que nous pratiquons. Je ne vais pas oublier Léon pour ses dessins qui donnent une touche d’originalité à notre site et à tous ceux qui le visitent régulièrement sans y laisser toujours un petit mot.
Ce forum a vu hier, par exemple, l’annonce de Stéphanie proposant des places dans sa voiture pour un stage à Strasbourg en Novembre 2002.
Sans eux, nous n’en serions qu’aux balbutiements.

Pour cette prochaine saison, je souhaiterais dans la mesure du possible obtenir un espace de pratique un peu plus important que la salle Amyot, et là, nous attendons de la générosité de la part de la Mairie du 5ème arrondissement Etant l’un des plus petits de Paris, la tache s’annonce difficile...mais ne perdons pas courage.

Je vais arrêter là, en vous souhaitant tout d’abord de bonnes vacances, pour ceux qui ont la chance de pouvoir partir, et un bon courage à ceux qui restent. J’espère vous retrouver tous en pleine forme pour la saison prochaine.

Le Président

Patrice VERDIER

Partager

Commentaires

Répondre à cet article