Accueil > Le P.A.C. > archives > bilan du stage de découverte et d’initiation de septembre 2004
Pour la première fois, nous avions la possibilité de disposer d’une grande salle pendant le début septembre pour ré-éditer notre stage d’initiation et de découverte de l’Aïkido.
D’emblée, nous avons pu juger que cette période est judicieuse : nous avons vu la fréquentation de ce stage doubler par rapport à la semaine proposée début juillet. 130 personnes dont une vingtaine d’enfants ont participé en partie ou en totalité à ce stage.
Comme à l’accoutumée, nous avons remis le même questionnaire qu’en juillet. il apparait les mêmes proportions en matière de tranches d’âge et de sexe que pour la session de juillet.
Nous pensions pouvoir aussi "toucher" des pratiquants d’autres disciplines avant qu’ils ne recommencent leurs entraînements. Il n’en a rien été : tout le monde est venu pour l’Aïkido et dans le but d’ éventuellement s’inscrire suite à ce stage.
Le "bouche à oreille" semble avoir bien fonctionné, preuve que en toute matière la répétition paye : nous avons vu arriver des gens de banlieue spécialement pour ce stage. Nous espérons que, s’ils lisent ce petit compte-rendu, ils auront la gentillesse de nous informer s’il s’inscrivent dans un club près de chez eux. Cela nous fera plaisir ( mais nous les retrouverons bien dans un stage ou un autre ).
Nous avons eu aussi la joie de voir l’information de cette initiative relayée, après le site internet du journal "le parisien", par l’édition papier du journal gratuit "Métro".
Nous avons aussi été "interviewé" par la radio "France Bleue" sur le lieu même du stage en présence des parents et de nos enfants stagiaires. Le journaliste qui n’avait prévu que deux minutes et demi de "direct" doit revenir bientôt dans notre Dojo pour une autre émission...
Enfin, la lecture a postériori des questionnaires que nous avions demandé de remplir nous laisse une petite déception : une personne a déclaré avoir aimé l ’Aïkido, avoir envie de s’incrire mais qu’elle n’en a pas les moyens. Quel dommage qu’elle ne nous l’ai pas dit et que nous ne le découvrions que trop tard : Nous ne sommes pas la seule association à disposer d’un Agrément ministériel, des aides sous forme de coupons-sport ou autres existent auprès des organismes ministériels ou municipaux. Nous espèrons que cette personne aura l’occasion de lire ce compte-rendu et se reconnaitra. Nous restons à sa disposition pour lui favoriser l’accès à la pratique.
Nous concluerons comme d’habitude par les appréciations laissées par les stagiaires sur le stage et nos deux professeurs Arnaud Chinard et Matthieu Caillat. Pèle-mèle : Clairs, précis, pédagogues, sympathiques, biens, supers, bonnes explications, très biens, très professionnels, parfaits, s’adaptent aux objectifs de chacun, simples et aimant transmettre cet art, compétents, ambiance très chaleureuse, professeurs excellents, stage très intéressant, super gentils et bonnes explications, professionels et attentifs.
Commentaires
Répondre à cet article