Categories

Accueil > Le P.A.C. > Pratiquants > Témoignage d’une nouvelle recrue

4 mai 2018
Claire G.

Témoignage d’une nouvelle recrue

C’est un grand-oncle charmant qui me parle d’Aïkido pour la première fois : « Tu es un cerveau sur pattes… Pas assez concentrée… Tu devrais essayer l’aïkido. »
Je reste ouverte à l’idée mais je ne suis pas très motivée : je n’ai jamais pratiqué d’arts martiaux, je n’en vois pas trop l’intérêt, et la perspective de m’enfermer dans un dojo après avoir passé la journée au bureau ne m’enchante pas.

Je jette tout de même un œil sur internet pour voir à quoi ça ressemble. Hasard, un club propose une semaine d’initiation gratuite débutant 5 jours plus tard. On est en septembre et j’atterris au PAC.

Je passe ces séances à faire des roulades, à tenter de reproduire avec plus ou moins de conviction les techniques. Je me sens bien à côté de la plaque, mais tout le monde est accueillant et je découvre un vaste champ d’apprentissage.
Finalement, je me suis inscrite, je pratique désormais deux fois ou trois fois par semaine. C’est une bouffée de bienveillance hebdomadaire et, oui, ça m’aide à me centrer.

Commentaires

Répondre à cet article