Categories

Accueil > Le P.A.C. > Les Enseignants > Volodia Stozinic

12 février 2019
plaforest

Volodia Stozinic

Volodia a débuté l’Aïkido en 1998 avec Yvon Penglaou au Kajyn Club à Paris. Ce premier professeur, formé au début des années 60 auprès de Maitres Nocquet et Tamura lui apporta des bases solides mais aussi une ouverture sur les autres « formes » de l’Aïkido.
Très charismatique et excellent pédagogue, Yvon lui donna également l’envie de transmettre et lui permit de faire ses premières armes en tant qu’enseignant d’Aïkido, toujours au Kajyn à partir de 2002.
En parallèle de l’Aïkido, Volodia s’est initié à d’autres formes combatives, telles que le Krav-maga et encore actuellement le Karaté Kyokushinkai.
En septembre 2010 suite à la suppression de la section Aïkido du Kajyn, Volodia intègre le PAC. Il prépare sous la direction d’Arnaud et Matthieu de 2e dan, qu’il obtient en 2011, et le brevet fédéral d’enseignement (BF) en 2013. À partir de ce moment, il donne à l’occasion des cours au PAC et intègre le conseil d’administration du club. En 2014, Volodia obtient son 3e dan, suivi du certificat de qualification professionnelle (CQP) d’enseignant en 2016.
Depuis la rentrée 2018, il assure un cours régulier le vendredi.
Participant à de nombreux stages sur Paris ou ailleurs, les enseignants qui l’influencent beaucoup sont Dominique Pierre et Jean-Marc Chamot. En février 2019 il obtient son 4e dan.

Partager

Commentaires

Répondre à cet article