Accueil > AÏKIDO > Autour de l’ Aïkido > à table avec Bocuse, Passard, Daguin, Roellinger....
Bonjour à tous,
Encore une fois, un de vos camarades du dojo s’illustre grace à un autre talent que celui qu’il partage avec nous sur les tatamis :
Jean-Louis André, dont ce n’est pas le premier essai, nous gratifie d’un superbe livre paru aux éditions Flammarion.
LA FRANCE DES CHEFS (et leurs 75 recettes)
Voici comment, son photographe et lui-même, vous présentent leur livre :
"Des recettes, bien sûr, mais aussi des rencontres. Nous avons rencontré ici quelques-uns des plus grands chefs français. Nous avons interrogé leur parcours personnel, depuis la naissance de leur vocation jusqu’aux étoiles. Nous avons essayé de savoir comment s’était dessiné leur paysage imaginaire et affirmé leur style. Nous les avons saisis tels qu’il sont au sortir de leurs cuisines.
On croise dans ce livre des virtuoses, des beaux parleurs, des vedettes, des notables, des peu loquaces et des bavards, des tourmentés, des qui ne doutent de rien. C’est un bout de la France des chefs d’aujourd’hui. Un bout de la France, tout simplement."
Je ne peux qu’ajouter : à consommer sans modération. Ce livre devrait pouvoir contenter tous les amateurs de beaux textes, de belles images et tous les fins gourmets. Les plus courageux essaieront peut-être de réaliser les recettes en essayant de s’imprégner de l’esprit qui les à fait naître : en toutes choses, il y a la forme... et il y a le fond.
Commentaires
Répondre à cet article