Accueil > AÏKIDO > Autour de l’ Aïkido > Jean-michel Vaguelsy
Secrétaire général des Restaurants du coeur avec Coluche, à la mort de celui-ci, il en devient le président et le restera deux ans pendant lesquels il reconstruit l’ entreprise et obtient la garantie du vote de la loi Coluche. En juin 1988, il s’en va mission accomplie.
Celui qui a partagé au jour le jour toutes les "aventures politiques" de Coluche, Jean-Michel Vaguelsy, raconte aujourd’hui ce qu’il a vécu : enthousiasmes, manoeuvres et déceptions de la campagne présidentielle de 1981 ; énergie, précision et ténacité aboutissant à la création des Restaurants du Coeur - c’est un Coluche intime et souvent surprenant qu’il nous révèle dans ce livre. On retrouve, bien sur, le généreux provocateur qui a "plié la France en quatre", mais aussi ses projets inachevés, ses engagements passionnés, ses démélés avec le monde politique, médiatique, et ses relations particulières avec les présidents Mitterand et Giscard d’Estaing.
D’abord tout jeune éclairagiste sur les tournées, Jean-michel Vaguelsy se lie d’amitié avec Coluche, qui le nomme "bureau politique ambulant" de sa campagne présidentielle. Ils ne se quitteront plus. Tour à tour chauffeur, régisseur, secrétaire, "Jean-mi la science" a été au coeur des actions humaines, généreuses et subversives que menait l’artiste. Son témoignage nous restitue un Coluche omniprésent, agitateur inspiré, mais toujours chaleureux.
5 Messages
18:29
Pour en connaître un peu plus sur lui, il dispose depuis quelques temps d’un site internet présentant ses nouvelles activités : [Parcours-Reportage->http://www.parcours-reportage.com/)
repondre message
10:11
Salut jean-mi, un petit coucou des Cevennes de ton neveu.J’espère que tout va bien de votre coté. Un gros bisou a toute la famille. A bientot
repondre message
13:30
Salut Jean-Michel,
J’aimerais reprendre contact avec Daniel que je n’ai pas vu depuis environ 25 ans. Je l’ai connu à Vincennes, puis rue du Ruisseau (où nous nous sommes rencontrés) et dans sa maison des Cévennes d’où t’écris Pierre apparemment ... Je vis en Creuse où j’étais caché pendant la guerre, j’ai 74 ans ... Peux-tu me dire si ce message t’es parvenu, car sinon je devrais chercher d’autres chemins pour te contacter sur Internet.
Henri Eskenazi à Chambon-sur-Voueize 05 55 82 11 68
repondre message
15:57
Bonjour,
Daniel est mort d’un cancer le 20 aout 2000, il y a dix ans.
Si tu veux me contacter, voici mon adresse mail : jean-michel.vaguelsy@orange.fr.
repondre message
19:59
Bonjour jean-Michel, depuis le temps, 30 ans !!! Nous étions tous les 3 avec Patrick mon frère sur les pistes de Ski de Lanslebourg. Tu te souviens de l’Hotel Alpazur ? Noël 1981 J’ai encore pensé à toi en repassant devant il y a 5ans. On espérait t’y revoir l’année d’après. Quelle histoire avec Coluche, plus personne ne m’a plus jamais fait rire comme lui et tu as dû perdre énormément aussi, je me souviens à quel point il t’était proche.
J’aimerais bien venir te dire bonjour en France si tu as le temps dans les semaines qui viennent. Quelles retrouvailles !
portes toi bien ainsi que ta famille, sincères amitiés.
Christian ps : gsm 0032 475 81 08 77chr
repondre message