Portraits de pratiquants

Série d’articles : Portraits de pratiquants

, par Mathieu Perona

En ce début d’année 2018, nous inaugurons une nouvelle rubrique et une nouvelle série d’articles sur notre site : les portraits de pratiquants.
Pas question ici de dérouler des biographies par le menu. Nous ouvrons au contraire un espace pour dire ce qui les a amenés à l’aikido, ce qu’ils y trouvent, et ce qui leur plaît au club.

La diversité est une des grandes richesses du Paris aikido club. La diversité des enseignants et assistants, bien sûr, qui apportent des trajectoires, des vécus martiaux et des styles très différents. Mais aussi la diversité des pratiquants : notre club, qui est également une association, rassemble sur les tatamis des pratiquants d’âges, d’horizons et d’aspirations multiples, et qui trouvent dans notre pratique commune un facteur d’épanouissement.

Plutôt que de disserter longuement sur les bienfaits, vertus et valeurs de l’aikido (ce que d’autres font d’ailleurs bien mieux que nous), nous avons décidé de donner la parole aux pratiquants eux-mêmes, c’est-à-dire vous. À vous de nous dire ce qui vous a amené à l’aikido, ce qui vous attire dans votre pratique régulière, et aussi ce qui vous plaît dans le club ! Vos voix sont les bienvenues sur ce site. Vous pouvez vous créer un accès sur la page d’identification (formulaire en bas à droite).

Afin de lancer le mouvement, les membres du Conseil actuels vont se lancer, mais il n’y a naturellement aucun ordre de priorité !