Categories

Accueil > Le P.A.C. > Les Enseignants > Agnès Burnet

11 mai 2007
phiphi

Agnès Burnet

Depuis mars 2007, Agnès avec une vivacité gentille conduit nos amis handicapés mentaux sur les chemins de la découverte de l’aïkido et chaque semaine, à l’issue des cours qu’elle anime avec autorité, ils quittent le gymnase fatigués et contents. Elle se raconte en trois phrases.

A 4 ans, j’ai fait mes premiers pas en danse classique. Je me suis passionnée pour cet art du mouvement jusqu’à l’âge de 12 ans.

JPEG - 19.5 ko
Agnès

Puis mon étude sur le corps en mouvement a cessé jusqu’à l’âge de 21 ans où j’ai commencé à faire du yoga, et de l’aïkido au Centre Sportif Jean Sarrailh avec Claudie Belus.

En 1992, après ma rencontre avec Michel Bécart dont j’ai passionnément suivi l’enseignement pendant 14 ans, j’ai arrêté le yoga pour me consacrer uniquement à l’étude de l’aïkido que je considérais à l’époque comme une forme de yoga dynamique et à deux.

Depuis 2006, ma pratique s’est nettement diversifiée puisque je suis régulièrement l’enseignement de Jean-Marc Chamot et de Christian Tissier pour l’aïkido et de Massato Matsuura pour le niten et le daïtoryu aïki jyujitsu.

Commentaires

4 Messages

  • salem 20 février 2008
    13:47

    Toutes mes salutation, pour le travail que vous faites,et specialement pour les handicapes.
    je pratique pas l’aikido mais j’ai l’intention de m y metre,par contre j’ai jamais pratique de sport d’art martial et je suis un peu age donc...
    reponse s.v.p

    repondre message

    • Arnaud 20 février 2008
      17:23

      Bonjour. Merci pour vos compliments.
      L’Aïkido peut se pratiquer à tout âge... Donc, "un peu" agé ne doit pas être un problème ?

      repondre message

  • Dominique Weill 4 février 2010
    11:25

    Bonjour Agnès

    Bravo pour ton travail. J’ai réalisé le catalogue de la FFSA, Fédération française de Sport Adapté. Peut-être peuvent-ils être intéressés par ton travail. N’hésite pas à me contacter pour que je te donne les coordonnées du responsable des formations. Bises et plein de bonnes choses.

    Dominique Weill, ACNA

    repondre message

  • Alain Moty 23 janvier 2012
    13:02

    Bonjour Agnès,
    Je suis prof et assistant avec le BF et le 2ème Dan à Marcoussis dans l’Essonne,(Ami de J-C JOANNES). Je suis intérressé par vos cours avec les personnes handicapées, car je viens de passer un diplôme d’animateur socioéducatif (BPJEPS option animation sociale. J’attends un poste dans un foyer d’accueil médicalisé (FAM) qui va ouvrir ces portes au mois d’avril 2012. J’aimerais mettre en place dans un projet d’animation, une activité sur l’aïkido et le handicap et faire découvrir l’aïkido aux résidents.
    Les résidents seront des personnes atteintes d’épilepsie sévère avec poly-handicaps.
    Pourrais-je éventuellement profiter de vos conseils et votre expérience dans ce domaine.
    Je peux passer assister et même participer à l’un de vos cours spécifiques handicapés si cela ne vous dérange pas ? Etant à l’heure actuel demandeur d’emploi, je suis disponible, il suffit de me communiquer le jour et l’horaire de vos cours. Merci d’avance !
    Alain Moty.

    repondre message

Répondre à cet article